(date de révision : 25.05.2018)

Le site www.archi7.net propose des contenus originaux d'informations scientifiques et ne collecte aucune donnée.
La réutilisation de ses contenus est encouragée mais soumise au respect des droits d'auteurs.

 

Informations éditoriales

Conception éditoriale et écriture des articles : Véronique Parasote.

L'éditeur du site www.archi7.net est particulièrement attentif au respect des obligations légales de tout éditeur de site internet et suit les recommandations de la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).
Le site respecte la vie privée de l'internaute et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Les courriels, les adresses électroniques ou autres informations nominatives dont ce site est destinataire ne font l'objet d'aucune exploitation et ne sont conservés que pour la durée nécessaire à leur traitement.

Conception du site

Conception graphique et ergonomique : Véronique Parasote.
Développements, outil de gestion de contenus : ce site est basé sur Joomla! 3.x et utilise des extensions tierces. Le template du site est une adaptation par l'auteur d'un template de voir sur un autre site (ouvre un nouvel onglet) www.joomlack.fr.

Les images sont des créations originales ou libres de droit. Elles portent toutes les informations sur leur source. J'utilise notamment la plateforme voir sur un autre site (ouvre un nouvel onglet)https://pixabay.com.

Ce site est optimisé pour un affichage en 1024x768, mais s'adapte aux supports numériques portables (responsive).
Il est prévu pour les principaux navigateurs Microsoft Internet Explorer 5 (et au dessus), Netscape 4.7 (et au dessus) et Mozilla Firefox.

Hébergement du site : voir sur un autre site (ouvre un nouvel onglet)Ouvaton


Données statistiques : traçabilité et profilage

Lors de leur navigation sur le site, les internautes laissent des traces informatiques. Cet ensemble d'informations est recueilli à l'aide d'un témoin de connexion appelé cookie qui ne contient, toutefois, aucune information personnelle. L'outil gestionnaire du site capte simplement des informations relatives à l'équipement (navigateur utilisé et taille d'écran) pour adapter son affichage.
Aucune donnée n'est collectée.


Droits d'auteur et droits de reproduction du contenu mis en ligne

Les contenus présents sur le site sont des créations originales, couvertes par le droit d'auteur.
Toute reprise - partielle ou intégrale- de contenu doit faire l'objet d'une autorisation préalable de l'auteur en vertu de l'article L.122-4 du Code de la propriété Intellectuelle.

Si la reprise de contenu de façon partielle ou intégrale est autorisée, elle doit être obligatoirement assortie de la mention du nom de l'auteur, de la source, et d'un lien renvoyant vers le document original en ligne sur le site.
La mention "© www.archi7.net - Véronique Parasote" devra donc être indiquée.
 
Les reprises de contenu ne seront autorisées que pour des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires seront refusées.


Demande d'autorisation de reproduction des contenus

Toute copie partielle ou intégrale du www.archi7.net doit faire l'objet d'une demande écrite à vero (a) archi7.net
La demande devra préciser le contenu visé ainsi que la publication ou le site sur lequel ce dernier figurera.

Une fois cette autorisation obtenue, la reproduction d'un contenu doit obéir aux principes suivants :
- gratuité de la diffusion ;
- respect de l'intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d'aucune sorte) ;
- mention obligatoire : "© www.archi7.net - Véronique Parasote - droits réservés" avec lien hypertexte directement sur le contenu.

L'icône et la bannière du site sont des créations originales de l'auteur du site : elles ne peuvent être utilisées sans son accord formel.

Les illustrations des articles sont généralement issues des sources auxquelles se réfère le texte de l'article : leur reproduction et leur utilisation sont soumises aux accords des éditeurs concernés.


Responsabilité face aux liens vers d'autres sites

Le site archi7 propose des liens vers d'autres sites. Ces liens sont régulièrement vérifiés mais ne font pas partie du site lui-même : ces pages externes n'engagent donc pas la responsabilité de l'auteur du site qui ne peut être tenue pour responsable des contenus vers lesquels ces liens pointent. Ils ne visent qu'à permettre à l'internaute d'accéder plus facilement à d'autres ressources documentaires sur le sujet consulté.


Création de liens vers le site archi7.net

Des liens hypertextes pointant vers les pages du site www.archi7.net sont possibles, sans autorisation préalable, à condition :
- que les pages du site archi7.net ne soient pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site (l'ouverture d'une fenêtre indépendante pour l'affichage est requise) ;
- que le nom "www.archi7.net" figure dans le libellé du lien hypertexte.

Les sites qui font le choix de pointer vers archi7.net engagent leur responsabilité si les liens créés portent atteinte à l'image du site archi7.net


Création de liens depuis le site archi7.net

Aucune démarche concernant des liens vers des sites commerciaux ne sera satisfaite.

 

J'ai une question !

bonom_petit.gifVous avez une question... et Archi7 n'y a pas encore répondu ? Ecrivez-lui !

mail-147401-pixabay.png

N'hésitez pas à poser des questions : aucune question n'est "bête" !

Véronique Parasote

id_vero_2008_50x59.jpgVéronique Parasote
Docteur en physique
Journaliste scientifique

m'écrire    CV en ligne

Conseils de lecture

À la découverte des plantes sauvages utiles
Mars, Planète rouge
Révolutions animales, ou comment les animaux sont devenus intelligents
Révolutions animales, comment les animaux sont devenus intelligents Comment la science a-t-elle établi que les animaux sont sensibles, mais aussi capables d'intelligence, d'émotion, de créativité, de joie, d'empathie ? Quelles certitudes avons-nous à ce jour ? Et puisque la frontière entre humains et autres animaux devient plus floue, comment envisager de nouveaux rapports avec eux ? Ce livre événement répond à la somme des questions scientifiques mais aussi politiques, juridiques et sociales que les découvertes récentes ont fait naître. La précision des textes et l'art de les avoir rendus accessibles à tous font de ce livre un ouvrage majeur.
Ces animaux qui font l’Histoire, 50 animaux célèbres

(réservé à l'auteur)

JSN Metro template designed by JoomlaShine.com